Electro-Somatogramme

L'EIS ou Electro-Scanner-Interstitiel est le "stéthoscope du XXIème siècle. Il permet de voir la fonction (bonne ou mauvaise) de vos organes vitaux et de prédire ainsi vos risques principaux pour pouvoir ainsi mieux les soigner.

L'EIS ou Electro-Scanner-Interstitiel est le "stéthoscope du XXIème siècle".

Issu de la médecine spatiale russe, cet "électrocardiogramme du corps" me permet en 4 minutes, sans danger pour vous de parfaire le diagnostic établi après votre écoute attentive.

Il permet de voir la fonction (bonne ou mauvaise) de vos organes vitaux

- Foie : normal ou intoxiqué et nécessitant donc un bon drainage
- Intestin et côlon : normal ou montrant des signes d'intolérance ou d'irritation_
- Colonne vertébrale : où sont les principaux blocages
- Cerveau : anxiété modérée ou sévère, stress, dépression
- Reins, poumons
- Acidose ou alcalose du tissu interstitiel : l'EIS est le seul appareil de diagnostic permettant de calculer fiablement le PH du liquide interstitiel (beaucoup plus fiable que le PH des urines)
- pourcentage de votre masse grasse, musculaire et quantification de votre rétention d'eau
- principales intolérance alimentaires.

Cet appareil ne donne pas une analyse morphologique de vos organes : les radiographies, scanners et IRM sont là pour ça.

Mais de façon complémentaire, l'EIS donnera une analyse fonctionnelle de vos organes, complétant ainsi parfaitement l'analyse morphologique de l'imagerie médicale.

Exemples:

-  inflammation de l'ensemble de l'intestin grêle, deux colombes droit et encrassement du foie un rapport avec une intolérance au gluten à l'origine de multiples douleurs.

-  anxiété importante sans dépression

-  blocage aiguë lombaire important

-  ménopause total avec chute quasi complète des estrogens à l'origine de bouffées de chaleur sévères traitées efficacement pas homéopathie et  acupuncture auriculaire

-  acidose métabolique s'avérer à l'origine de fatigue chronique, de rhumes à répétition, de chute de cheveux, et de tendinites recidivantes.  La correction des erreurs nutritionnelle, et la prise de compléments alimentaires adapté ou un porter en trois mois une nette amélioration des symptômes et un retour à la normale du pH interstitiel .

VIDEO Expliquant l'EIS à mes patients espagnols.

L'EIS est donc le fruit de l’alliance de la médecine asiatique fonctionnelle, des expérimentations de la médecine spatiale russe et de la technologie occidentale.

Des systèmes de diagnostic nouveaux sont apparus à la fin du XXème siècle et sont en train de bouleverser notre approche de la maladie, de son diagnostic et de son traitement.

Sachant que toute maladie d’organe est précédée d’un trouble fonctionnel de l’homéostasie (ce que les chinois appellent l’équilibre Yin-Yang), on est maintenant en mesure de diagnostiquer fiablement les troubles fonctionnels qui sont en nous, symptomatiques ou non, et de proposer ainsi une thérapeutique personnalisée, de type fonctionnelle, écologique, permettant d’ éviter l’apparition d’une maladie d’organe plus grave. Il s ‘agit d’une médecine fonctionnelle et préventive qui préfigure la Médecine de demain.

Du point de vue des Neuro-sciences :

L’électrosomatographe permet de déterminer un delta fonctionnel de l’organisme humain au même titre et selon les même principes (mesure de l’activité électrique) que l’électrocardiogramme et l’électroencéphalogramme qui détermine respectivement le delta fonctionnel cardiaque et cérébral.

Le principe de l’ESG est la mesure de l’activité électrique de l’organisme en 3D.

Il réalise une synthèse entre la physique quantique, la neurophysiologie et les neurosciences afin d’aboutir à la compréhension sur les bases médicales reconnues du diagnostic neuro fonctionnel de l’organisme humain.

En m’ indiquant le degré d’activité des principales structures sous corticales (hypothalamus, hypophyse et système limbique), des lobes frontaux du cortex, du système immunitaire, du système neuro végétatif, et de l’ensemble des organes, il me permet de pratiquer une médecine plus globale (connexion psycho neuro immuno endocrinienne) et d’évaluer le suivi de mes thérapeutiques.

Intérêt de l’EIS

«Seul appareil de mesure permettant la détection des dysfonctions biophysiques d’organes ou de systèmes, il permet de réaliser la médecine prédictive, en offrant la possibilité d’anticiper d’éventuelles pathologies, par leur détection fonctionnelle et leur suivi pendant et après le traitement».