Appeler 05 64 11 54 05

N'ayez plus d'arthrose !

L'arthrose n'est pas une fatalité. C'est faux de dire qu'à part les anti-inflammatoires puis la prothèse il n'y a rien à faire. Cet article vous donnera les solutions naturelles pour prévenir et guérir l'arthrose et vos douleurs.

L’arthrose touche 10 millions de personnes en France (17% de la population).

Il s’agit de la première cause d’incapacité fonctionnelle pour les personnes de plus de 40 ans.

Il y a une grande fatalité concernant l'arthrose.

C'est normal. depuis des centaines de milliers d'années, les êtres humains ont integré l'usure de leur cartilage comme une évidence et une fatalité contre laquelle on ne peut rien.

Le Dr Trotta a eu la chance d'aller travailler plusieurs fois comme médecin dans un petit hôpital en Équateur à 4000m d'altitude.  Là y vivent les Indiens quechua dans une pauvreté et un dénuement que nous avons peine à imaginer. La mauvaise alimentation, le froid, l'humidité, l'absence de chauffage dans leurs cases en terre cuite et au toit de chaume entraînent une dégénérescence des hanches et des genoux, facilitée par le travail pénible et difficile de la terre.  Eh bien figurez-vous que ces pauvres Indiens qui n'ont pas de quoi se payer les tarifs du chirurgien et de la prothèse  (jusque dans les années 2005, il n'y avait pas encore de sécurité sociale en Équateur), ces pauvres indiens finissaient par "gatear" c'est-à-dire marcher à quatre pattes comme des enfants sur le pas de leur porte ! Car leur hanches et leurs genoux, détruits par l'arthrose leur donnaient tellement de douleurs et d'incapacité qu'ils ne pouvaient plus marcher debout et on finissait pas les retrouver tous gémissants, passer leur journée à quatre pattes assis devant le pas de leur porte. Spectacle désolant pour un médecin.

Tout cela pour dire que, hormis les 50 dernières années dans les pays occidentaux, la plupart des habitants se sont habitués de génération en génération à cette arthrose qui était vécue comme une fatalité.

Le Dr Trotta peut vous dire que l'arthrose n'est pas une fatalité. Une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et des compléments qui protègent le cartilage permettent de limiter son usure et sa destruction.

Le but du bon médecin n'est-il pas d'empêcher à tout prix le recours au chirurgien ? Même si les chirurgiens, qui sont des hommes de l'art extraordinaires savent remplacer des articulations détruites, ce qui est un progrès fabuleux, le but du médecin est de faire tout son possible pour empêcher la destruction de l'articulation et donc in fine le recours au chirurgien.

Nous occidentaux, sommes gâtés, car en cas de destruction de l'articulation nous pouvons aller voir des chirurgiens très compétents, et changer notre articulation par une prothèse artificielle toute neuve et sans risque.  Et tout cela pris en charge par la collectivité ! Il faut que les Français reconnaissent là la leur chance et leur privilège. Que nous avons là quand même, malgré toutes les critiques, un système de santé fabuleux, qui permet aux paysans comme au chef d'entreprise d'avoir une prothèse prise en charge par la collectivité, aussi bien à Paris qu'au fin fond de la Creuse.

Qu'est ce que l'arthrose ?

L'arthrose est une maladie dégénérative. C'est la dégénérescence progressive du cartilage.

Le cartilage articulaire est un tissu conjonctif en perpétuel renouvellement grâce à l'action des chondrocytes qui construisent et détruisent la matrice en permanence.

Le cartilage est l'amortisseur de l'articulation.

Son usure entraîne des chocs répétés qui vont petit à petit abîmer l'os, le déformer et rendre douloureuse et impotente l'articulation. Sur cette arthroscanner réalisé par le Dr Trotta (ex Radiologue) en 2010, vous pouvez voir (à gauche) en blanc une petite fissure comme un coup d'ongle dans le cartilage articulaire (le cartilage est noir aux rayons X car il les laisse passer, alors que l'os qui absorbe une grande partie des rayons X apparait blanc) de la facette rotulienne, premier stade de l'usure du cartilage.

Cette fissure blanche du cartilage de la rotule est le début de l'arthrose et va faire mal au genou en montant et en descendant les escaliers ou en s'asseyant.

A ce stade, on peut soigner l'arthrose naturellement sans anti-inflammatoire et éviter ainsi la chirurgie plus tard. D'où l'importance de ne pas se précipiter sur les anti-inflammatoires qui ne traitent que la douleur (et vont faire des trous dans l'estomac) et de prendre des compléments adaptés pour nourrir le cartilage et le réparer.

Au stade ultime de l'arthrose, sur ce cliché de droite montrant une articulation de la hanche gauche, on voit la tête du fémur qui normalement est ronde, totalement déformée aplatie et qui vient appuyer sur le cotyle du bassin, ce qui entraîne les douleurs et l'impossibilité de fléchir la hanche et de marcher normalement. Ici il est trop tard pour soigner médicalement, il faut changer la hanche et mettre en place une prothèse.

Dans l'arthrose, pour éviter le recours aux anti-inflammatoires, aux infiltrations et aux prothèses, voici ce qu'il faut faire :

1/ éviter l'alimentation pro inflammatoire qui favorise l'arthrose : excès de viande rouge (plus 2-3 fois par semaine), de produits laitiers de vache (plus 2-3 fois par semaine), de fritures et du sucre blanc.

2/ consommer régulièrement les aliments qui protègent et nourrissent votre cartilage : peau des poissons qui contient du collagène, bouillons avec leurs os qui apportent du collagène et de la silice, noix, sardines et maquereaux qui apportent les graisses anti-inflammatoires.

3/ Corriger toutes désequilibre architectural à l'origine d'hyperpression sur vos articulations. C'est la raison pour laquelle, on pratique des échographies aux nouveau-nés pour dépister la subluxation congénitale de la hanche (pas si rare) qui si elle est corrigée pendant les quatre premiers mois de la vie permet d'éviter l'arthrose à 30 ans.

4/ Faire du sport de façon mesurée car on sait très bien que les grands sportifs professionnels (football, rugby, ski, trails...) ont des usures articulaires précoces du à l'hyper sollicitation de leurs articulations. Je suis bien placé car j'ai exercé pendant 20 ans la radiologie en milieu rural de montagne et ai constaté l'usure précoce des ménisques chez les skieurs de compétition.

5/ Garder dans la mesure le plus possible vos ménisques car le ménisque, en forme de C ou de O empêchent le cartilage du fémur rond de glisser sur le cartilage plat du tibia et protègent ainsi ses cartilages de frottements à répétition et éxagérés amenant à leur usure précoce. Ainsi il faut essayer de traiter le plus possible médicalement (traitement conservateur)  toutes les douleurs et les lésions méniscales et ne recourir au chirurgien pour l'exérèse partielle ou totale du ménisque qu'en cas d'échec de toutes les techniques médicales et naturelles pour soigner les ménisques. Car le recours exagéré aus méniscectomies (ablation du ménisque) dans les années 80-90 à montré 20 ans plus tard une augmentation très signifiacative de l'arthrose chez ceux qui n'avaient plus de ménisque para rapport à ceux qui l'avaient conservé.

6/ Prendre le complément suivant FLEXIDOCTA

pour apporter à votre cartilage tous les micronutriments nécessaires à son entretien et à sa réparation.

Si vous avez peu d'arthrose, je vous conseille de faire une cure de trois mois.

Par contre, si votre arthrose est évoluée faite une cure d'un an.

Au bout d'un an, vous refaites une radiographie ou vous faites un bilan fonctionnel de vos douleurs et vous juger avec éventuellement mes conseils s'il faut continuer ou non.

Il participe également à la régénération des ménisques et des disques intervertébraux.

Sa composition riche et étudiée permet de nourrir de façon naturelle le cartilage, les ménisque, les disques pour diminuer leur usure, les régénérer et éviter ainsi au maximum l'aggravation de l'arthrose et ses conséquences ultimes : l'impotence fonctionnelle puis la prothèse chirurgicale.

UTILISATION

Pilulier de 60 gélules . Triatement pour 1 mois

Les conseils du Dr Trotta :

Traitement de fond de l'arthrose : cure de trois mois à renouveler 2-3 fois dans l'année

2 gélules par jour.
Soit 2 au petit déjeuner (si vous avez peur d'oublier celle du soir)
Soit une au petit déjeuner et une au diner.

Traitement de la crise aiguë inflammatoire d'arthrose :

- Harpagophytum TM (teinture mère) : 80 gouttes matin et soir pendant 2 mois,
à renouveler 2 mois plus tard si récidive des douleurs

- Cuivre oligosol : une ampoule trois fois par jour sous la langue pendant 15 jours

- Gel antidouleur ANTIDOLTA en massage sur l'articulation douloureuse pour faire passer la crise plus rapidement.

3 massages par jour au début

puis espacer à 1 massage par jour en fonction de la diminution des douleurs et de la reprise de la mobilité.

Gel antidouleur +++efficace et qui soigne la douleur naturellement et favorise par sa silice l'elasticité de vos articulations, tendons et ligaments.

A utiliser sur toute articulation douloureuse.

Dr Pascal Trotta,
Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, Médecin Spécialiste, Radiologue, homéopathe, Fondateur de l'Institut de Médecine Naturelle de Saint Sébastien
Paseo de los Fueros 3, 20005 San Sebastián, Pays Basque

Demander un RV pour une consultation avec le Dr Trotta
- sur place.
- en ligne.

Commandez les compléments naturels du Dr Trotta.

- Tel : 0564 11 54 05
Le laboratoire du Dr Trotta
- ou cliquez ci-dessous sur l’image du complément ou du pack souhaité

• ANTI-ARTHROSE

FLEXIDOCTA est le complètement naturel du Docteur Trotta pour régénérer les cartilages usés dans l'arthrose et les douleurs articulaires. Participe également à la régénération des ménisques et des disques intervertébraux.

• PACK ARTHROSE 1 mois

Ce pack d'1 mois permet de débuter le traitement de l'arthrose : c'est votre premier traitement naturel. Pour diminuer la douleur, augmenter la souplesse de vos articulations et mieux nourrir vos cartilages.