Appeler 05 64 11 54 05

Maladie d'Alzheimer, un traitement naturel

La maladie d'Alzheimer n'est pas incurable. On peut mettre en oeuvre des thérapies naturelles, puissantes et sans effets secondaires pour combattre efficacement les troubles de mémoire et la perte d'autonomie.

Comment soigner la maladie d'Alzheimer plus naturellement ?

Voici des conseils qui vous aideront à retarder la perte de mémoire et la perte d'autonomie.

La maladie d'Alzheimer est la première maladie neuro-dégénérative avant la maladie de Parkinson.

L'Alzheimer, comme le cancer sont des maladies qui ne vont qu'exploser du fait du vieilissement de la population.

C'est une dégénérescence des neurones du cerveau.

Si elle survient avant 70 ans on l'appelle Alzheimer, après 70 ans on l'appelle plutôt démence sénile (démence de la vieillesse).

Le seul véritable traitement selon la médecine officielle est une politique véritable de prévention de ces maladies, mais qui n'est pas mise en oeuvre.

La médecine officielle dit que l'Alzheimer est pour l'instant dépourvu de soins efficaces.

Ce n'est pas ce que nous pensons. En effet, il existe des méthodes de soins qui peuvent nourrir le cerveau correctement et des endo-médicaments naturels qui peuvent nourrir les neurones, baisser leur oxydation donc leur vieillisement et traiter donc les causes de la maladie.

Et quelles sont les causes pour vous Dr Trotta de l'Alzheimer ?

Les causes de l'Alzheimer sont multi-factorielles : sur un tropisme génétique, un stress oxydatif chronique, des carences micro-nutritionelles (oméga 3), des excès de pesticides (neuro-toxiques), de métaux lourds (aluminium des vaccins, mercure des amalgames dentaires...) entrainent à la fois :

- des lésions directes des neurones dans le cerveau

- mais aussi des lésions de l'intestin, des micro-trous dans la muqueuse, qui va alors laisser passer dans le sang des élements qui ne devraient pas s'y trouver : des fragments de bactéries intestinales, qui font que l'on peut dire que l'Alzheimer pourrait être une maladie infectieuse chronique d'origine intestinale. Mais aussi des fragments de gluten non digéré (neurotoxique), des métaux lourds...Tout ceci aggrave le stress oxydatif et l'inflammation qui vont détruire petit à petit les neurones du locus niger.

La télévision en éxcès nuit au cerveau. A tel point que le slogan du Dr Trotta "Eteins ta télé, allumes ton cerveau" !  est vrai pour tout le monde, à n'importe que âge. Car la télé rend passif, abrutit, diminue l'imagination, la mémoire...

Le vieillissement, la mise à l'écart, l'impression d'être inutile dans cette société qui valorise la jeunesse, la vitesse et la rentabilité poussent certaines personnes à s'isoler socialement et à perdre goût à la vie. La solitude de personnes âgées de plus en plus confinées dans des maisons de retraite ou des EPHAD peuvent majorer le vieillissement cérébral.  Un cerveau est un muscle : s'il ne travaille pas, il s'atrophie.

A contrario, les neurones ont une plasticité incroyable : si l'on restimule les fonctions cérébrales, les neurones peuvent se reconstruire ! , s'ils ne sonts pas intoxiqués par trop de médicaments. Car les Français sont les champions du monde de consommation de tranquillisants, d'anti-dépresseurs. Or c'est très vraisemblablement une des causes de l'explosion de l'Alzheimer en France.

Les écrans et les smartphones qui sont des prothèses rendues indispendables par notre mode de vie moderne diminuent les efforts de mémorisation. Or des neurones qui ne sont pas stimulés finissent par "mourir d'ennui, d'inactivité".

Méconnaitre ces causes ou les ignorer, c'est ne pas donner toutes ses chances au malade atteint d'Alzheimer. Car de la connaissance de ces causes, débouche des traitements plus naturels et efficaces : la micro-nutrition pour corriger les carences et l'endobiothérapie pour soigner les causes et soigner localement dans le cerveau les neurones atteints (cf traitements).

Quels sont les traitements naturels possibles de l'Alzheimer ?

1/ Pour apporter au cerveau les compléments nécessaires qui lui permettront de mieux fonctionner et de diminuer ainsi les symptômes et l'évolution de la maladie :
Le Dr Trotta vous conseille donc de prendre la cure suivante :

OMEDOCTA 2-0-0,   2 capsules avant chaque petit déjeuner
Ces acides gras naturels vont nourrir et lubrifier votre cerveau qui travaille sans cesse et qui a besoin de bon gras pour bien fonctionner car notre cerveau est composé à 70% de matière grasse.
Il faudra prendre ces deux capsules tous les matins avant chaque petit déjeuner, tous les jours , du Lundi au vendredi, tout au long de l'année. C'est le minimum syndical pour lubrifier les neurones du cerveau et entretenir la mémoire.

Si vous avez eu ou avez beaucoup de stress qui rend malade, des insomnies, de l'anxiété, le Docteur Trotta vous conseille de prendre ZENADOCTA qui naturellement vous redonnera du tonus psychique et rechargera vos batteries psychiques pour diminuer les effets du stress sur vos neurones. Produit plébiscité dans la consultation du Docteur pour son efficacité. Aide à mieux dormir, à tranquilliser, apaiser et diminuer ainsi les tremblements.

Il faudra aussi apporter des modifications nutritionnelles en profondeur pour que votre alimentation soit la plus vivante et la plus à même de ralentir l'évolution de la maladie.
Pour mieux lubrifier et faire fonctionner votre cerveau qui est fait à 70 % de graisse, il faudra consommer tous les jours trois à cinq noix et trois fois par jour des les sardines, des maquereaux ou des harengs (le thon contient souvent trop de mercure et le saumon d'élevage contient beaucoup moins d'oméga 3).

Évitez bien évidemment tous les aliments dévitalisés et raffinés comme le pain blanc, le sucre blanc, les farines blanches, les huiles blanchies et chauffées comme les huiles de tournesol, de palme, les fritures, les cacahuètes.
Un bon petit déjeuner avec un œuf à la coque ou un peu de jambon.
Un déjeuner avec des légumes bio, des sardines, du quinoa, des lentilles ou du riz complet et essayez de jeûner au dîner avec le DRENADOCTA.
Vous avez le droit au vin rouge en petite quantité, au chocolat noir, au thé vert et bien évidemment à toutes les épices aromatiques qui sont de fantastiques antioxydants.
Le cacao du chocolat noir est reconnu pour augmenter la sécrétion de dopamine (qui fait défaut dans le Parkinson) et de rendre heureux. Alors pourquoi s'en priver ? Le chocolat noir en petite quantité ne fait pas grossir, je l'utilise même et le recommande pour faire maigrir.

Ayez une activité intellectuelle, des centres d'intérêts, lisez, faites des mots croisés, du sudoku, du calcul mental, des exercices de mémoire, marchez régulièrement et ayez une activité sportive pour oxygéner votre cerveau.

2/ Sachez également que l'acupuncture auriculaire qui est une véritable Neuro acupuncture agissant sur votre cerveau, permet de diminuer les symptômes, et le stress et permet ainsi de limiter la prise des médicaments, de diminuer les troubles de mémoire et de favoriser une meilleure harmonie cérébrale.

Pour ceux qui commanderont les produits mis au point par le docteur TROTTA, celui-ci leur donnera ensuite des conseils homéopathiques plus personnalisés.

Pour plus d'infos écrivez à : info@dr-trotta.com

3/ L'Endo-bio-thérapie : c'est probablement la meilleure avancée scientifique dans le traitement de cette maladie. Lisez bien l'article ou le livre sur l'endo-bio-thérapie ou le pdf sur l'endo-bio-thérapie qui vous permettrat de comprendre 30 ans de recherches montrant que l'on peut dorénavant soigner les neurones, les nourrir, corriger leur vieillissement, faire cesser leur stress oxydatif et ralentir donc considérablement l'évolution de la maladie. Avec des Endo-médicamnts à base de poly-lysine, de neuro-médiateurs, d'acides gras poly-insaturés, toutes des molécules naturelles que nous avons dans notre corps, et qui associées entre elles auront ces effets thérapeutiques bénéfiques. Une vraie révolution, méconnue par la communauté médicale et les Français à cause du pouvoir exorbitant des multinationales du médicament chimique qui font tout pour empêcher des thérapies innovantes, naturelles et surtout efficaces d'être mises à dispostion des médecins et du grand public.

Un bilan sanguin particulier, l'immuno-bilan pourra vous être proposé à la recherche d'anticorps circulants qui pourraient expliquer votre maladie et qui, en fonction du résultat, permettrait de vous prescrire un traitement naturel et efficace qui permettrait de diminuer la dose de médicaments chimiques intoxiquants.
Mais cela nécessite une consultation à l'Institut de médecine naturelle du Dr Trotta, soit par Télé-consultation avec le Dr Trotta en personne, si vous ne pouvez pas vous déplacer.
À votre disposition.

Dr Pascal Trotta,
Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, Médecin Spécialiste, Radiologue, homéopathe, Fondateur de l'Institut de Médecine Naturelle de Saint Sébastien
Paseo de los Fueros 3, 20005 San Sebastián, Pays Basque

Demander un RV pour une consultation avec le Dr Trotta
- sur place
en ligne.

Commandez les compléments naturels du Dr Trotta :

- Tel : 0564 11 54 05
Le laboratoire du Dr Trotta
- ou cliquez ci-dessous sur l’image du complément ou du pack souhaité

• LES OMEGA 3 - 3 MOIS

OMEDOCTA®180 : LES OMEGA3 180 capsules pour 3 mois de traitement. 15€ de réduction par rapport à 3 OMEDOCTA 60 pris séparément (60€)

• STRESS-INSOMNIES-DEPRESSION

ZENADOCTA®: Le complément idéal contre le stress, l'anxiété et les insomnies. Favorise la détente et le sommeil . Aide à maigrir en rendant plus zen et ainsi en diminuant les fringales et les accès de boulimie.